Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jérémy Stravius, nageur et champion atypique : "Donner beaucoup d'espoir à d'autres enfants"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jérémy Stravius, nageur et champion atypique (GREGORY NABOULET, ALEXANDRE BOYON et ZIDENE BERKOUS - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jérémy Stravius est un des meilleurs nageurs français depuis quatre ans. Un destin exceptionnel pour cet enfant de la Ddass, placé en famille d'accueil à l'âge de 4 mois. France 2 l'a rencontré, ainsi que sa mère adoptive, dans la Somme.

Le nageur d'Amiens (Somme) sort d'une saison "longue", dit-il. Il reste le leader du dos français, même si le garçon, discret, refuse cette étiquette. Le Picard Jérémy Stravius est l'un des meilleurs nageurs français depuis quatre ans, avec ses titres de champion olympique, champion du monde avec ses partenaires médiatiques du relais.

Il a débuté la natation à l'âge de 8 ans

Jérémy Stravius est un nageur à part. Enfant de la Ddass, il a commencé la natation à l'âge de 8 ans, lorsqu'il s’entraînait dans une piscine de la Somme. Jérémy Stravius a été placé en famille d'accueil à l'âge de 4 mois. Pour Henriette Arrachepied, sa mère adoptive, son fils peut "donner beaucoup d'espoir à d'autres enfants qui n'ont pas un départ dans la vie comme on pourrait l'avoir."

Aux championnats d'Europe de natation de Berlin (Allemagne), le nageur espère glaner le maximum de médailles en l'absence du français Camille Lacourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.