Championnats d'Europe de natation : le Français Jérémy Stravius médaille d'argent sur 100 m dos
Le Français a été devancé par le Britannique Christoph Walker-Hebborn, mardi 19 août, lors des championnats d'Europe de Berlin (Allemagne).
Jérémy Stravius a terminé deuxième sur 100 m dos aux championnats d'Europe de Berlin (Allemagne), mardi 19 août. Alors qu'il réalise son meilleur chrono de l'année sur la distance (53"64), le Français est tout de même distancé de 32 centièmes par le Britannique Christoph Walker-Hebborn (53"32). L'Allemand Jan-Philip Glania complète le podium en décrochant la 3e place (54"15).
En l'absence de Camille Lacourt, Jérémy Stravius fait figure de leader de l'équipe de France dans les épreuves de dos. "Je ne suis ni leader, ni favori, ni outsider. Je ne suis rien du tout", évacuait-il toutefois avant la compétition. "C’est mieux pour moi, j’adore cette position où il faut aller chercher les meilleurs." Cela n'a pas suffi pour battre Christoph Walker-Hebborn, déjà auteur de la meilleure performance de l'année.
L'autre Tricolore engagé dans cette finale, Benjamin Stasiulis, s'est classé cinquième. Un peu plus tôt, le Français Florent Manaudou a remporté le titre européen sur 50 m papillon, en terminant à égalité avec le Biélorusse Yauheni Tsurkin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.