Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Championnats d'Europe de natation : revivez les courses d'Olivier et de Cassignol médaillés d'argent et de bronze en eau libre

Revivez les médailles de Marc-Antoine Olivier et Océan Cassignol en eau libre lors des Championnats d'Europe de natation à Budapest.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Océane Cassignol a remporté sa première médaille individuelle aux championnats d'Europe de natation de Budapest, en terminant troisième sur 5 km en eau libre. (FERENC ISZA / AFP)

Les championnats d’Europe de natation de Budapest démarrent, mardi 12 mai, avec deux médailles françaises, grâce à l'argent et au bronze de Marc-Antoine Olivier et d'Océane Cassignol en eau libre.

Marc-Antoine Olivier a pris la médaille d'argent sur le 5 km en eau libre, échouant d'un rien au sprint derrière l'Italien Gregorio Paltrinieri.

Aux championnats d'Europe de natation, l'Italie fait coup double en s'adjugeant les 1ere et 3e positions avec Paltrinieri et Verani. La France se place sur le podium grâce à Marc-Antoine Olivier, médaillé d'argent. Logan Fontaine finit 5e.
Paltrinieri remporte le 5 km eau libre, Marc-Antoine Olivier ramène une deuxième médaille à la France Aux championnats d'Europe de natation, l'Italie fait coup double en s'adjugeant les 1ere et 3e positions avec Paltrinieri et Verani. La France se place sur le podium grâce à Marc-Antoine Olivier, médaillé d'argent. Logan Fontaine finit 5e.

Un peu plus tôt dans la journée, Océane Cassignol avait remporté la première médaille française en empochant le bronze sur le 5 km eau libre dames en épreuve d’ouverture. Une troisième place synonyme de première médaille en individuel sur un championnat international hors coupe du monde pour la native de Béziers.

 Sharon van Rouwendaal sacrée sur le 5 km eau libre dames ! La Néerlandaise remporte l'or ! La Française Océane Cassignol prend le bronze, la première médaille de ces Championnats d'Europe de natation, tandis que Lara Grangeon termine 4e.
Sharon van Rouwendaal sacrée sur le 5 km eau libre dames ! Océane Cassignol remporte le bronze Sharon van Rouwendaal sacrée sur le 5 km eau libre dames ! La Néerlandaise remporte l'or ! La Française Océane Cassignol prend le bronze, la première médaille de ces Championnats d'Europe de natation, tandis que Lara Grangeon termine 4e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.