Championnats européens : le Français Mahiedine Mekhissi décroche l'or sur le 3 000 m steeple. Regardez les épreuves avec francetv sport

Jeudi, au programme : des finales en athlétisme à Berlin et celles de natation à Glasgow.

Francetv sport
Ce qu'il faut savoir

Après l'or en natation, l'argent et le bronze en eau libre, mercredi, les championnats européens se poursuivent jeudi 9 août, avec l'athlétisme où Mahiedine Mekhissi a remporté son 5e titre européen dans le 3 000 steeple. En natation, Mehdy Metella a ajouté une nouvelle médaille dans l'escarcelle de la France. Les épreuves du jour sont à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.

Athlétisme. À Berlin dès 9h30 Diane Marie-Hardy et Esther Turpin sont engagées dans l’heptathlon. Ninon Guillon-Romarin, détentrice du record de France de saut à la perche, a terminé 5e de la compétition. Le Français Ludvy Vaillant a fini 4e lors de la finale du 400 m haies. Mahiedine Mekhissi a obtenu une médaille d'or en finale du 3 000 m steeple, la 5e de sa carrière dans les championnats d'Europe. 

Natation. En finale sur 50 m papillon, Mélanie Hénique, n'a signé que le 5e temps. Trois jours après sa médaille de bronze sur 100 m, Mehdy Metella a ajouté une médaille d'argent à son palmarès, sur 100 m papillon. Mathilde Cini, Fanny Deberghes, Marie Wattel et Charlotte Bonnet ont terminé 6e du relais 4x100 m 4 nages féminin.

 TriathlonCassandre Beaugrand a glané une médaille de bronze en terminant troisième de la course élite du triathlon.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CHAMPIONNATS_EUROPEENS

23h30 : Bonsoir @Guillaume. Le compteur est à 26 médailles pour la France. Retrouvez le détail discipline par discipline sur francetvsport.

22h21 : A 33 ans, Mahiedine Mekhissi réfléchit à une possible fin de carrière. "Je suis en train de me dire 'peut-être que j'arrêterai, là, bientôt'", a-t-il confié. "La motivation, elle est là mais c'est pas facile tous les jours", a-t-il ajouté.

22h01 : Revivez la course victorieuse de Mahiedine Mekhissi sur le 3 000 m steeple.

(FRANCETVSPORT)

21h55 : Assurément, on va la revoir dans les années à venir ! Bravo pour le parcours Solène Ndama.

21h53 : La Biélorusse Elivra Herman remporte la médaille d'or du 100 m haie. La Française Solène Ndama, 19 ans, manque sa finale après avoir tapé une haie. Elle est déçue mais elle est tout de même contente d'avoir couru cette finale. "Je n'ai pas de mots, je suis trop contente", déclare-t-elle au micro de francetvsport.

21h49 : La finale du 100 m haie féminin va commencer. La Française Solène Ndama est en lice.



(FRANCETVSPORT)

21h46 : "Aujourd'hui, je crois que c'était l'une des courses les plus dures que j'ai courues en terme d'émotions."

Mahiedine Mekhissi réagit au micro de francetvsport après sa victoire. "Sincèrement, aujourd'hui, c'était difficile. Tenir, comme ça, pendant dix ans, c'est pas facile. Je voulais absolument défendre mon titre et aller chercher un 5e titre consécutif. J'avais beaucoup de stress, beaucoup de pression", explique-t-il.



(FRANCETVSPORT)

21h39 : Ouiiiiiiii ! Bravo Mahiedine Mekhissi !!!!!!!! Merci pour cette course !

21h39 : Bravo aux champions et bravo au vainqueur Mahiedine Mekhissi 😍👍 !!!!

21h39 : Bravo Mahiedine Mekhissi ! 🇫🇷🏆

21h39 : Vive l’athletisme ! Vive la France

21h39 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à féliciter Mahiedine Mekhissi pour sa médaille d'or au 3 000 m steeple.

21h33 : Mahiedine Mekhissi est heu-reux. C'est son 5e titre européen.



(FRANCETVSPORT)

21h29 : Le Français Mahiedine Mekhissi est sacré champion d'Europe du 3 000 m steeple.

21h24 : La finale du 3 000 m steeple vient de débuter. Les Français Mahiedine Mekhissi, Djilali Bedrani et Yoann Kowa sont en lice.




(FRANCETVSPORT)

21h20 : Petite curiosité. L'Allemand Johannes Vetter a la particularité de terminer son lancer de javelot avec un plongeon.




(FRANCETVSPORT)

21h08 : Vous avez peut-être loupé l'image tout à l'heure. Le Français Mehdy Metella est allé chercher une nouvelle médaille sur le 100 m papillon. Il a terminé deuxième de la finale derrière l'Italien Piero Codia (50''64).



(ANDY BUCHANAN / AFP)

19h14 : La Russie remporte l'épreuve. Le Danemark décroche l'argent et le Royaume-Uni repart avec le bronze. Les Françaises terminent à la 6e place.

19h11 : Les Françaises participent à la finale du 4 x 100 m, 4 nages.



(FRANCETVSPORT)

18h07 : Yaoooouuuhh! Bravo Mehdi!

18h07 : Bravo à Mehdi Metella pour sa belle médaille d'argent et ses beaux championnats d'Europe

18h04 : Le Français Mehdi Metella est sacré vice-champion d'Europe sur 100 mètres papillon.

18h02 : Retour à Glasgow pour suivre ensemble la finale du 100 mètres papillon chez les hommes.Un Français est en lice : Mehdi Metella.Suivez la finale en direct vidéo.

18h00 : Déception pour la Française Mélanie Hénique, qui rate le podium européen sur 50 mètres papillon. L'Amiénoise termine 5e.Suivez la compétition en direct vidéo.

16h38 : Bravo Cassandre! Ta medaille de bronze dans ce triathlon est formidable!!!

16h39 : Au bout de 1,5 km de natation, de 40 km à vélo et de 10 km de course à pied, la Française de 21 ans décroche sa première médaille chez les élites. C'est la Suissesse Nicola Spirig qui est sacrée championne d'Europe.




16h34 : La Française Cassandre Beaugrand décroche la médaille de bronze aux championnats d'Europe de triathlon à Glasgow (Royaume-Uni). Suivez la compétition en direct vidéo.

16h37 : Un détour par l'épreuve de triathlon à Glasgow (Royaume-Uni) pour vous dire que la Française Cassandre Beaugrand est actuellement troisième de l'épreuve. Il lui reste un peu moins de sept kilomètres de course à pied, et elle a une minute d'avance sur la 4e. Suivez la course en direct vidéo.

10h02 : Après l'or en natation et l'argent et le bronze en eau libre hier, les championnats européens se poursuivent aujourd'hui, avec l'athlétisme où Mahiedine Mekhissi fait figure de favori dans le 3 000 m steeple, et la natation, où Mehdy Metella et Mélanie Hénique auront l'occasion d'enrichir la collection de médailles. Regardez les épreuves sur notre site.