Mondiaux de biathlon : la France remporte l'épreuve de relais masculin pour la première fois depuis 2001

L'équipe de France, avec à sa tête Martin Fourcade, s'est imposée devant la Norvège et l'Allemagne.

Simon Desthieux, Martin Fourcade, Emilien Jacquelin and Quentin Fillon Maillet ont remporté l\'épreuve de relais masculin des Mondiaux de biathlon, le 22 février 2020, à Antholz, en Italie.
Simon Desthieux, Martin Fourcade, Emilien Jacquelin and Quentin Fillon Maillet ont remporté l'épreuve de relais masculin des Mondiaux de biathlon, le 22 février 2020, à Antholz, en Italie. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Un exploit. Les Bleus ont remporté la médaille d'or dans l'épreuve de relais masculin, aux Mondiaux de biathlon, samedi 22 février, à Antholz (Italie). C'est la première fois que la France remporte cette épreuve depuis 2001. 

Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont longtemps été à la lutte avec l'Allemagne en tête de la course. Mais l'ultime relayeur allemand a craqué sur le pas de tir avant d'être dépassé par le Norvégien Johannes Boe.

La France termine donc première devant la Norvège et l'Allemagne. Cette médaille d'or est la 3e de la compétition pour le clan tricolore après les victoires d'Emilien Jacquelin (en poursuite) et de Martin Fourcade (sur l'individuel). Le quintuple champion olympique complète au passage sa collection, avec le seul titre qui lui manquait aux championnats du monde.