Cet article date de plus d'onze ans.

Luis Suarez échappe à une nouvelle sanction

L'attaquant Luis Suarez ne sera pas sanctionné pour un coup de poing qu'il est accusé d'avoir donné lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a annoncé mercredi la Fédération uruguayenne de football (AUF). La Fifa avait ouvert une enquête sur une altercation que l'arbitre n'avait pas vue lors de la victoire du Chili 2-0 sur l'Uruguay, fin mars.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"L'incident en question n'exige pas l'intervention de la Commission de discipline de la Fifa et, par conséquent, la procédure est close", a fait savoir l'instance dirigeante du football mondial dans un fax adressé à l'AUF. Le président de la Fédération uruguayenne, Sebastian Bauza, qui avait estimé que l'attaquant de Liverpool était persécuté en Angleterre, l'a appelé à plus de vigilance compte tenu de sa réputation de joueur au sang chaud. "Nous comprenons que, à partir de maintenant, Luis devra prendre conscience qu'il est observé par toutes les équipes et nous espérons que cet épisode, qui s'ajoute à d'autres, lui sera utile", a-t-il dit.

Luis Suarez manquera tout de même le prochain match de qualification pour la Coupe du monde 2014, contre le Venezuela, en raison du nombre de cartons jaunes dont il a écopé récemment. En Premier League, il a récemment été suspendu dix matches pour avoir mordu un joueur de Chelsea.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.