Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions : Benzema maintient à flot le Real Madrid face à Chelsea

Karim Benzema a égalisé contre Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions et permet au Real Madrid de croire encore à la finale. 

Article rédigé par franceinfo - Coralie Salle
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Karim Benzema (Real Madrid) contre Chelsea, le 27 avril 2021.  (JAVIER SORIANO / AFP)

Il a parfois semblé seul face aux onze joueurs londoniens. Contre Chelsea, mardi 27 avril, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (1-1), Karim Benzema a brillé en égalisant alors que son équipe était mal en point. Un but important pour le Français qui devient le quatrième meilleur buteur de la compétition.

Sous la pluie battante madrilène, Karim Benzema a été l'un des rares au Real Madrid à exister contre Chelsea, portant son club à bout de bras. Une habitude cette saison en Ligue des champions où le Français a été décisif à la fois en poules (l'Inter peut en témoigner), comme en phases éliminatoires face à l'Atalanta Bergame (3-1), en inscrivant un but.

Essentiel au milieu, chirurgical en attaque

Contre Chelsea, le Français est revenu à ses fondamentaux, n'hésitant pas à décrocher au milieu de terrain pour fluidifier le jeu et aider ses partenaires, mal en point en raison du pressing exercé par le milieu londonien, N'Golo Kanté en tête

Mais c'est encore devant les cages que Karim Benzema s'est distingué. Après l'ouverture du score de Christian Pulisic pour Chelsea (14e, 0-1), l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a pas baissé les bras et a inscrit une merveille de but : après un centre venu de la gauche de Marcelo, le Français a contrôlé le ballon, dos à la cage, et a marqué en réalisant une volée du pied droit sous la barre. Le seul tir cadré de la rencontre du côté des Merengues. Quelques instants plus tôt, le buteur madrilène avait également touché le poteau d'une frappe du pied gauche à vingt mètres des cages (23e). 

Benzema dans l'histoire

Si le but de l'inépuisable attaquant de la Maison Blanche a sauvé son équipe, il a aussi eu une saveur particulière : Karim Benzema a inscrit son 71e but en Ligue des champions et a ainsi égalé son ancien coéquipier Raùl au classement des meilleurs buteurs (4e) de l'histoire de la compétition. Seuls Cristiano Ronaldo (135), Lionel Messi (120) et Robert Lewandowski (73) font mieux que le buteur du Real Madrid. Si avec le Portugais, l'ancien international tricolore brillait par son sens du collectif, Karim Benzema est aujourd'hui devenu un buteur insatiable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.