La marche nordique, une activité qui devient tendance

Sur la côte d'opale, la marche nordique attire de plus en plus. Une équipe de France 3 s'est rendue sur le site classé des 2 caps à la rencontre de passionnés de cette activité.

FRANCE 3

Sur la plage du Chatelet sur la Côte d'Opale, un groupe s'active. Ils vont débuter leur activité : la marche nordique. "La marche nordique, c'est un sport de nature qui est très en vogue, qui a démarré dans les années 90 en Finlande et qui arrive depuis 2010 et qui est en plein essor", explique Séverine Bastien, responsable de la Maison du site des 2 caps.

Entre terre et mer

Au programme de la séance, une petite dizaine de kilomètres dans les chemins et les dunes. La marche nordique attire ces dernières années de plus en plus d'amoureux de la nature. "C'est une bonne alternative à la course ou à la marche. Ça fait travailler l'ensemble du corps", explique une femme.
"Moi j'adore, on arrive on voit la mer, on voit l'Angleterre, on se retourne, on a un autre paysage, on a un autre ciel", commente une autre. Comme un trait d'union entre la terre et la mer, la terre des 2 caps est un petit bijou du Pas-de-Calais. Classée depuis quatre ans grand site de France, elle est plus que jamais un atout touristique incontournable de la région.

Le JT
Les autres sujets du JT