L’Euroscope : les Bleus gagnent sans la manière
La France tremble mais réussit son entrée
France – Roumanie 2-1
Dans un match d’ouverture compliqué l’équipe de France a assuré l’essentiel en battant une solide équipe de Roumanie. Les Bleus ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Olivier Giroud (57e) avant de se faire reprendre sur un penalty de Stancu (65e). Dimitri a finalement délivré le Stade de France à la 89e minute grâce à une superbe frappe à l’extérieur de la surface. Le joueur, auteur d’un but et d’une passe décisive, est d’ailleurs l’homme du match.
Dimitri Payet : une étoile qui brille
Le joueur Français est en grande forme : sur ses quatre derniers matchs avec les Bleus il a inscrit trois buts. C’est aussi le dernier joueur français depuis Thierry Henry en 2000 à marquer un but et faire une passe décisive lors d’un match de l’Euro.
Pour la petite anecdote, Dimitri Payet avait délivré sa première passe décisive lors de sa première sélection sous le maillot bleu en 2010 face à la… Roumanie.
Voir sur Twitter
Schweinsteiger trop juste pour jouer l’Ukraine
Le milieu de terrain de l’Allemagne manquera très certainement le premier match de son équipe dimanche face à l’Ukraine. Bastian Schweinsteiger manque « de coffre » selon l'entraîneur-adjoint de la Mannschaft Thomas Schneider.
Benzema seul devant son écran
Voir le post sur Instagram
A photo posted by Karim Benzema (@karimbenzema) on Jun 10, 2016 at 12:11pm PDT
Non sélectionné dans le groupe pour participer à l'Euro, Karim Benzema a tout de même poster un message d'encouragement aux Bleus sur Instagram.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.