Judo : trois mois après les JO, Teddy Riner décroche le bronze aux championnats de France par équipes

Le judoka, qui retrouvait les tatamis pour la première fois depuis les Jeux olympiques de Tokyo, a décroché le bronze par équipes aux championnats de France, dimanche, à Perpignan.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Teddy Riner et ses coéquipiers du PSG ont décroché la médaille de bronze par équipes aux championnats de France de judo, le 14 novembre 2021 à Perpignan. (HUGO AZMANI / HANS LUCAS)

Nouvelle médaille pour Teddy Riner. Pour sa première compétition depuis les Jeux olympiques de Tokyo, le judoka a terminé à la troisième place des championnats de France par équipes messieurs avec le Paris Saint-Germain, dimanche 14 novembre, à Perpignan.

Le PSG a passé sans encombre les deux premiers tours, avant d'être battu sèchement en quarts de finale (3-0) par le Flam 91 (sacré champion de France), sans que Riner puisse entrer sur le tatami pour ce duel. Les Parisiens sont ensuite passés par le tableau de repêchage et ont remporté leurs trois confrontations pour décrocher le bronze. Un métal également obtenu par l'équipe féminine, dans laquelle évolue notamment les championnes olympiques Amandine Buchard et Romane Dicko.

Un retour réussi

Les championnats de France marquaient un bref retour à la compétition pour Riner, qui reprendra les choses sérieuses en janvier (début de la saison de judo). Depuis Tokyo, d'où il a ramené une médaille de bronze en +100 kg et un titre olympique par équipes, le judoka de 32 ans a confié avoir "profité de [ses] médailles, de [sa] famille et a soufflé".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Teddy Riner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.