Judo : Teddy Riner, un coach en or

Publié
Judo : Teddy Riner, un coach en or
France 2
Article rédigé par
B. Andoque, S. Ollivier, P. Caillonneau, T. Sornin, M. Allouche - France 2
France Télévisions

Teddy Riner, double champion olympique et décuple champion du monde de judo, reçoit chaque année 150 enfants dans son académie afin de leur transmettre sa passion et son incroyable expérience. 

Le double champion olympique de judo, Teddy Riner, est venu entraîner des enfants dans sa propre académie, mercredi 26 octobre. "Faire du judo avec Teddy Riner, c'est un miracle", savoure une petite fille. "La Teddy Riner académie, c'est mon univers, c'est échanger avec les jeunes, leur montrer qu'on peut réussir, qu'il n'y a pas de barrières trop hautes", explique le décuple champion du monde.   

"J'ai toujours été proche des enfants"  

"J'ai toujours été proche des enfants, et j'ai toujours voulu qu'on ne dise pas 'non' aux enfants. Je me souviens quand j'étais plus jeune et que j'allais voir un grand champion, j'étais content quand il me disait 'oui' pour une photo et quand il répondait à mes questions", confie Teddy Riner. "Quand je vois leurs yeux et leurs sourires, c'est ma mission qui est réussie", ajoute le judoka. "Faire du judo avec Teddy Riner est une chance extraordinaire", reconnaît un garçon, sur un petit nuage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.