Cet article date de plus de neuf ans.

Paris rêve des Jeux olympiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris rêve des Jeux olympiques (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Conseil de Paris a soutenu la candidature de la capitale pour l'organisation des jeux en 2024.

La ville de Paris a, ce lundi 13 avril, donné son feu vert à une candidature pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, la capitale retente sa chance. Et cette fois-ci, Paris veut mettre toutes les chances de son côté. Avec notamment la maîtrise de son budget: six milliards d'euros. "C'est la dernière fois. C'est-à-dire que si on rate là, ce n'est plus la peine de représenter une candidature", prévient Jean-François Lamour, député UMP de la 13e circonscription de Paris à France 3.

Des structures déjà existantes

Paris compte sur toute une série d'infrastructures qui existent déjà comme Roland-Garros, le Stade de France ou le Palais omnisports de Bercy. La ville est également soutenue par le mouvement sportif français. "Quand j'en discute avec les athlètes français, ils sont motivés, prêts à s'impliquer, ils ont envie de jouer ce rôle-là pour leur pays", explique Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique (CIO). Une motivation qui ne suffira peut-être pas, Boston Hambourg ou encore Rome sont elles aussi candidates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.