JO : le financement participatif pour soutenir Paris 2024

La mobilisation démarrera ce vendredi 25 septembre au soir à 20h24. Pour récolter des fonds, les organisateurs font appel à votre générosité.

FRANCE 2

Un clip avec le slogan "Je rêve des jeux". Les grands noms du sport français lancent la mobilisation pour la candidature de Paris aux JO 2024. Cette campagne de mobilisation coûte cher. Le dossier de candidature est estimé à 60 millions d'euros. La moitié sera financée par les collectivités, mais il reste à trouver 30 millions.
Pour ça, les Français sont sollicités. Depuis vendredi 25 septembre au matin, les magasins mettent en vente des bracelets aux couleurs de Paris 2024. Ils coûtent 2 euros. L'idée de mettre de sa poche pour organiser les JO est loin de faire l'unanimité.

Résultat en septembre 2017

Vous pouvez aussi envoyer un SMS ou faire un don sur le site du comité olympique. Ce don étant reconnu d'utilité publique, il permettra de bénéficier d'un abattement fiscal. Paris 2024 compte sur le financement participatif pour créer un élan populaire jusqu'à l'élection de la ville hôte en septembre 2017. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le drapeau des Jeux olympiques, le 26 août 2014, à Nanjing en Chine.
Le drapeau des Jeux olympiques, le 26 août 2014, à Nanjing en Chine. (KMSP / AFP)