VIDEO. Coline Mattel médaillée de bronze au saut à ski à Sotchi : "C'est juste un truc de malade"

La Française Coline Mattel a remporté mardi la médaille de bronze de saut à ski aux JO d'hiver de Sotchi, derrière l'Allemande Carina Vogt.

Cette vidéo n'est plus disponible

La médaille de bronze en saut à ski est un exploit retentissant pour Coline Mattel, à peine âgée de 18 ans, même si elle est passée tout près d'une médaille d'or mardi 11 février. "C'est vraiment un rêve, c'est incroyable, il n'y a pas de mot pour décrire ce que c'est, c'est juste un truc de malade", confie-t-elle. "Je suis soulagée que se soit fini, c'était une semaine et une journée très longues, très stressantes", ajoute-t-elle.

"Je voulais une médaille et je l'ai eu, ça, c'est trop cool !", a déclaré la championne euphorique. Coline Mattel avait déjà remporté le bronze aux mondiaux d'Oslo en 2011, elle a offert mardi à Sotchi une troisième médaille à la France. Carina Vogt, l'Allemande a remporté le concours avec un saut d'à peine un mètre de plus qu'elle.

Coline Mattel sur la piste à Sotchi après sa médaille de bronze au saut à ski le 11 février 2014 
Coline Mattel sur la piste à Sotchi après sa médaille de bronze au saut à ski le 11 février 2014  (JOHN MACDOUGALL / AFP)