JO/Saut à ski : la Française Coline Mattel remporte la médaille de bronze

La jeune femme, âgée de 18 ans, a terminé derrière l'Allemande Carina Vogt et l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz.

La Française Coline Mattel, médaille de bronze en saut à ski féminin lors des Jeux olympiques de Sotchi (Russie), le 11 février 2014.
La Française Coline Mattel, médaille de bronze en saut à ski féminin lors des Jeux olympiques de Sotchi (Russie), le 11 février 2014. (PETER PARKS / AFP)

La Française Coline Mattel remporte, mardi 11 février, la médaille de bronze du saut à ski féminin lors des Jeux olympiques de Sotchi (Russie). Cette discipline est nouvelle au programme olympique. La jeune athlète, âgée de 18 ans, a terminé derrière l'Allemande Carina Vogt, médaille d'or, et l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz, médaille d'argent.

C'est la troisième médaille décrochée par la délégation française lors de ces JO, après celles obtenues lundi par Martin Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix. Ils ont décroché l'or et le bronze dans l'épreuve de poursuite en biathlon.

FRANCE TELEVISIONS

Le Parisien rappelle que Coline Mattel a obtenu un bac scientifique avec mention très bien, et qu'elle nourrit une passion pour le théâtre. Elle est d'ailleurs inscrite en licence Art et spectacle à Grenoble (Isère).