Cet article date de plus de dix ans.

Combiné nordique : Lamy-Chappuis repart de Sotchi sans médaille

La Norvège a décroché l'or dans cette épreuve devant l'Allemagne, 2e, et l'Autriche, 3e.

Article rédigé par franceinfo - France
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Jason Lamy-Chappuis lors de l'épreuve de combiné nordique par équipe, jeudi 20 février 2014, à Sotchi (Russie).  (PETER PARKS / AFP)

Le relais français termine quatrième dans l'épreuve du combiné nordique par équipe, jeudi 20 février. Le porte-drapeau français, Jason Lamy-Chappuis, repart donc des JO de Sotchi sans médaille. 

La Norvège a décroché l'or sur cette épreuve. Les Norvégiens l'ont emporté au sprint devant l'Allemagne, 2e, et l'Autriche, 3e. La France a terminé 4e à bonne distance du trio de tête. Les Français étaient partis avec 35 secondes de retard sur l'Allemagne, 28 sur l'Autriche et 10 sur la Norvège et n'ont jamais réussi à rejoindre le groupe de tête, contraints à évoluer en "chasse-patate", c'est-à-dire seuls pendant les 4x5 km de l'épreuve de ski de fond.

Il s'agit d'une nouvelle déception pour Jason Lamy-Chappuis, dernier relayeur français. Mardi, il avait terminé septième de l'épreuve de grand tremplin. Une semaine plus tôt, il avait échoué à la 35e place du combiné nordique (sur petit tremplin).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.