Cet article date de plus de neuf ans.

JO 2024 : Paris mise sur la Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Paris mise sur la Seine-Saint-Denis
JO 2024 : Paris mise sur la Seine-Saint-Denis JO 2024 : Paris mise sur la Seine-Saint-Denis (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelle sera la campagne de Paris pour l'obtention des Jeux olympiques de 2024 ? Après plusieurs déconvenues, la France veut mettre toutes les chances de son côté.

À quoi ressemblera le dossier de Paris pour les Jeux olympiques 2024 ? Mystère. Le dossier de candidature ne sera présenté que jeudi 25 juin. France 2 passe en revue les éléments phares du dossier parisien.

Principal atout, 80% des équipements existent déjà, comme le Stade de France, Roland Garros ou le Parc des Princes mais aussi le Palais Omnisports de Bercy. Ces infrastructures seront par ailleurs rénovées.

Délocalisation

Autre idée, proposer des épreuves à l'extérieur de Paris. Au sud, Saint-Quentin et Versailles, au nord, la Seine-Saint-Denis. Le département pourrait accueillir sur les villes de La Courneuve, Le Bourget et Saint-Denis, la piscine et le village olympique.

Au final, Paris mise sur un budget de six milliards d'euros, bien moins que Londres, onze milliards d'euros ou encore les JO de Pékin qui avait coûté 31 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.