JO 2024 : Paris mise sur la Seine-Saint-Denis

Quelle sera la campagne de Paris pour l'obtention des Jeux olympiques de 2024 ? Après plusieurs déconvenues, la France veut mettre toutes les chances de son côté.

France 2

À quoi ressemblera le dossier de Paris pour les Jeux olympiques 2024 ? Mystère. Le dossier de candidature ne sera présenté que jeudi 25 juin. France 2 passe en revue les éléments phares du dossier parisien.

Principal atout, 80% des équipements existent déjà, comme le Stade de France, Roland Garros ou le Parc des Princes mais aussi le Palais Omnisports de Bercy. Ces infrastructures seront par ailleurs rénovées.

Délocalisation

Autre idée, proposer des épreuves à l'extérieur de Paris. Au sud, Saint-Quentin et Versailles, au nord, la Seine-Saint-Denis. Le département pourrait accueillir sur les villes de La Courneuve, Le Bourget et Saint-Denis, la piscine et le village olympique.

Au final, Paris mise sur un budget de six milliards d'euros, bien moins que Londres, onze milliards d'euros ou encore les JO de Pékin qui avait coûté 31 milliards d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques près de la tour Eiffel, le 12 mars 2005, à l\'occasion de la candidature de Paris aux JO de 2012.
Les anneaux olympiques près de la tour Eiffel, le 12 mars 2005, à l'occasion de la candidature de Paris aux JO de 2012. (GABRIEL BOUYS / AFP)