Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : le skieur Victor Muffat-Jeandet est "excité comme un petit fou" d’être à Pyeongchang

Victor Muffat-Jeandet de l'équipe de France de ski alpin a confirmé mercredi sur franceinfo qu'il participera à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang malgré les températures glaciales.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le skieur Victor Muffat-Jeandet a pris la 4e place du slalom de Kitzbühel (Autriche), le 21 janvier 2018. (AFP)

Victor Muffat-Jeandet est heureux de passer les prochaines semaines en Corée du Sud. Le skieur français s'est dit mercredi 7 février sur franceinfo "excité comme un petit fou" d’être à Pyeongchang pour les 23e Jeux olympiques d’hiver.

L'athlète français âgé de 28 ans participe à ses premiers JO. Il trouve "super excitant" et "incroyable" d’être "à l’étranger" pour "vivre cette aventure et être acteur" de ces Jeux.

Présent à la cérémonie d'ouverture

Depuis quelques jours, le mercure descend largement en dessous de zéro à Pyeongchang. Il fait par exemple -11°C mercredi 7 février. Face à ces températures négatives, certains athlètes hésitent à participer à la cérémonie d’ouverture de vendredi.

Ce n'est pas le cas de Victor Muffat-Jeandet qui défilera avec la délégation française derrière le porte-drapeau, le biathlète Martin Fourcade. Le Savoyard a expliqué vouloir "profiter de la vie de ces Jeux". Sa participation à la cérémonie d'ouverture est "un choix personnel", a expliqué le skieur.

Il y en a qui préfèrent rester focaliser sur leur truc ou essayer de ne pas perdre d’énergie. Moi, pour le coup, si je n'y vais pas je vais le regretter.

Victor Muffat-Jeandet

à franceinfo

Le Français a l'impression qu'un "rêve se réalise" même s’il a dit être là pour "la performance".  Victor Muffat-Jeandet devrait être au départ de l'épreuve olympique du combiné le 13 février.

Il débute ces Jeux sous les meilleurs auspices. Il a remporté sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin en janvier en s'offrant le combiné de Wengen (Suisse). Une semaine après cette belle performance, il a réalisé une très belle 4e place au slalom de Kitzbühel (Autriche). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.