Cet article date de plus de six ans.

JO 2016 : Usain Bolt entre dans la légende

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Rio 2016 : Usain Bolt entre dans la légende
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a quatre ans, Usain Bolt dominait la discipline du sprint, aux Jeux de Londres. Cette année, à Rio, il semble plus que jamais invincible.

Il nous a refait le coup. Le Jamaïcain Usain Bolt est fidèle à lui-même avant de courir le cent mètres. Son rival américain Gatlin est un peu plus tendu. Un Français est aussi en lice : Jimmy Vicaud. 3h25 en France, la course démarre. 9 secondes 81 plus tard, Usain Bolt franchit la ligne d'arrivée, laissant tous les autres derrière.Gatlin est deuxième et le Canadien De Grasse troisième. Le Français finit à la septième position.

Usain Bolt au sommet

L'aisance et la supériorité du Jamaïcain sont flagrantes. Au micro de France 3, le médaillé d'or s'exprime : "J'étais déjà une légende, la question n'était plus là, il fallait juste que je donne le meilleur de moi-même et c'est ce que j'ai fait". Son grand rival Justin Gatlin l'a évidemment félicité à l'issue de la course : "C'est un immense compétiteur [...] je suis juste heureux d'avoir couru contre lui". Une soirée parfaite pour le Jamaïcain qui reste l'homme le plus rapide du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.