Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Usain Bolt, triple champion olympique du 100 m

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : Usain Bolt, triple champion olympique du 100 m
JO 2016 : Usain Bolt, triple champion olympique du 100 m JO 2016 : Usain Bolt, triple champion olympique du 100 m (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Jamaïque, pays d'origine de Usain Bolt, on a célébré la triple médaille d'or olympique du sprinter. 


Il est arrivé dans le stade des Jeux Olympiques comme un gladiateur dans l'arène. Usain Bolt salue la foule toute entière acquise à sa cause. La course n'a pas encore commencé que le monde est à ses pieds. De Rio à Kingston, en Jamaïque, dernières prières avant le départ. Le silence est d'or, au bout de la ligne droite une nouvelle médaille d'or. Usain Bolt est entré dans l'histoire du sport, en devenant le premier triple champion olympique du 100 m en 9"81. La Jamaïque entre en éruption.

Partir au sommet

Sur la piste l'homme aux pieds d'or entame la deuxième partie de son spectacle, autant pour le public que pour les photographes. Quelques embrassades avec son clan et des photos pour marquer l'histoire. Un athlète foudroyant qui aura marqué son temps. Depuis huit ans, Usain Bolt règne sur le sprint et ses adversaires sont relégués au rôle de faire-valoir. L'athlète aux multiples facéties l'a juré, les jeux de Rio seront les derniers de sa carrière. À 29 ans, il veut, dit-il, partir au sommet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.