Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : Teddy Riner a rendez-vous avec l'histoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
JO 2016 : Teddy Riner a rendez-vous avec l'histoire
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 12 août est un grand jour pour Teddy Riner. Le judoka français a rendez-vous avec l'histoire pour un nouveau sacre olympique.

Teddy Riner a le visage fermé en arrivant au dojo, vendredi 12 août. Il se sait attendu et se fait donc tout petit depuis l'ouverture des Jeux olympiques. Même sa famille n'a que très peu de nouvelles de lui. Son adversaire du jour, le Tunisien Mohamed Amine Tayeb, s'apprête à passer un mauvais quart d'heure. Façon de parler puisqu'il sera envoyé au tapis après seulement 45 secondes de jeu.

126e victoire consécutive

Mais si le Français paraît invincible, la pression ne le laisse pas indifférent. Le deuxième combat, contre le Brésilien Rafael Silva, sera d'ailleurs beaucoup plus accroché. Après trois minutes, Teddy Riner trouve finalement la faille. Mais une faute d'inattention, où il frôle l'immobilisation, aurait pu tout faire basculer. Heureusement, le jeune homme se reprend et engrange sa 126e victoire consécutive. "Il était déçu et énervé", témoigne toutefois sa compagne. Son esprit est maintenant focalisé sur les deux adversaires qui le séparent de la consécration mondiale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.