Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : quand les Jeux profitent à l'économie française

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
JO 2016 : quand les Jeux profitent à l'économie française
JO 2016 : quand les Jeux profitent à l'économie française JO 2016 : quand les Jeux profitent à l'économie française (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les JO de Rio (Brésil) profitent à l'économie française. Une quarantaine d'entreprises travaillent directement, ou indirectement, pour ces Jeux soit deux fois plus que lors des Jeux de Londres en 2012.

Aux Jeux Olympiques, les athlètes tricolores ne sont pas les seuls à représenter leur pays. Équipementiers, sécurité, tourisme : dans tous les secteurs, plus de 40 entreprises françaises sont partenaires du plus grand événement sportif au monde. Depuis le début des Jeux, dans le ciel de Rio (Brésil) par exemple, s'envole un ballon conçu et fabriqué en région parisienne. Une attraction touristique made in France, proche des sites olympiques, qui attire jusqu'à 3 000 personnes par jour.

Expérience inédite

Ce contrat de plusieurs dizaines de milliers d'euros est l'occasion pour la PME de montrer son savoir-faire au Brésil. Une vingtaine de personnes à bord pour une expérience inédite à 100 mètres de hauteur. Les Cariocas adorent. Et le ballon pourrait bien rester définitivement à Rio à la demande de la ville. C'est seulement le début d'une aventure ici, selon la PME française. Pour les entreprises partenaires françaises, les JO restent leur meilleure carte de visite pour décrocher d'autres commandes toute l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.