Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : paroles de champions olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
JO 2016 : paroles de champions olympiques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emilie Andéol, championne olympique de judo, et Philippe Rozier, titré avec l'équipe de France de saut d'obstacles, sont les invités du journal de 20 heures.

"Les Jeux c'est magique, ce sont tous les pays du monde qui se regroupent, c'est la fête du sport, c'est de l'émotion, des larmes". Le cavalier Philippe Rozier ne cache pas son émotion au moment de décrire les sentiments procurés par cette expérience olympique conclue, pour lui, par une magnifique médaille d'or avec l'équipe de France du concours de saut d'obstacle. Déjà présent à Los Angeles en 1984, Philippe Rozier nous explique ensuite à quel point ce fut dur pour lui de mettre en place une relation suffisamment forte avec son cheval pour arriver à ce niveau d'excellence. 

Du sport et des larmes

Pour la judoka Emilie Andéol, championne olympique lors de la première semaine, ces Jeux ont été également placés sous le signe de l'émotion, les larmes ayant coulé à de nombreuses reprises sur son visage. Elle nous confie que la cérémonie d'ouverture restera pour elle un moment unique, tout comme le fait de pouvoir assister aux prestations d'autres sportifs français engagés dans d'autres disciplines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.