Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : "on est fier d'avoir battu le record de médailles", se réjouit Mahiedine Mekhissi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : "on est fier d'avoir battu le record de médailles", se réjouit Mahiedine Mekhissi
JO 2016 : "on est fier d'avoir battu le record de médailles", se réjouit Mahiedine Mekhissi JO 2016 : "on est fier d'avoir battu le record de médailles", se réjouit Mahiedine Mekhissi (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après le retour des sportifs français de Rio, la journaliste Lorraine Gublin interroge Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze sur le 3 000 m steeple.

Après deux semaines de compétition à Rio de Janeiro (Brésil), les sportifs français sont de retour dans l'Hexagone ce mardi 23 août. Ils se sont offerts un bain de foule à l'aéroport de Roissy. "On est très content d'être de retour en France et de fêter nos médailles. On va savourer et, pour nous, c'est une fierté d'être reçus tout à l'heure à l'Élysée par le président de la République", s'est réjoui Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze sur le 3 000m steeple, au micro de Lorraine Gublin.

Fierté collective

À la descente de l'avion, une fierté collective et un vrai état d'esprit ont pu être observés chez les athlètes tricolores après cette belle moisson aux Jeux de Rio. "On ne réalise pas trop (...), en tout cas on est fier d'avoir battu le record de médailles. Ce n'était pas gagné d'avance parce qu'on n'a pas commencé fort", a poursuivi Mahiedine Mekhissi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.