Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : les handballeuses rêvent d'or, les basketteuses se battront pour le bronze

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2016 : les handballeuses rêvent d'or, les basketteuses se battront pour le bronze
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les handballeuses françaises se sont qualifiées cette nuit pour la finale olympique. Elles sont déjà assurées d'une médaille d'argent et peut-être d'or. Les basketteuses devront elles se battre pour décrocher le bronze.

Des larmes de joie, les handballeuses françaises viennent de se qualifier pour la finale olympique. Au terme d'un match très serré, elles ont battu les Hollandaises, vices-championnes du monde, 24-23, un petit point d'écart seulement. Les Françaises ont du mal à réaliser. Demain samedi 20 août, elles affronteront la Russie pour tenter de décrocher l'or. "Je vous assure qu'on va aller chercher cette médaille d'or, on ne lâchera rien", assure Alexandra Lacrabère joueuse de l'équipe de France de handball.

Les basketteuses françaises affronteront l'équipe de Serbie

Clap de fin en revanche pour les basketteuses françaises ici en blanc. En demi-finale, elles ont tout fait pour résister aux Américaines en marquant des points audacieux. Mais les reines de la discipline en rouge l'ont finalement remporté haut la main avec 19 points d'avance. Pour autant, les basketteuses françaises n'ont pas tout perdu. Demain samedi, elles affronteront l'équipe de Serbie pour disputer la médaille de bronze.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.