Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les chances de médailles françaises à un jour de la clôture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : les chances de médailles françaises à un jour de la clôture
JO 2016 : les chances de médailles françaises à un jour de la clôture des Jeux JO 2016 : les chances de médailles françaises à un jour de la clôture
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est la dernière ligne droite pour les athlètes, plus que deux jours d'épreuves avant la fin de ces Jeux Olympiques de Rio (Brésil). Manuel Tissier détaille les chances de médailles françaises en ce samedi 20 août.

À un peu plus de 24 heures de la cérémonie de clôture de ces Jeux Olympiques de Rio (Brésil), ce samedi 20 août, on peut compter sur une nouvelle moisson pour l'équipe de France de boxe. "On ne connaît pas encore la qualité de la récolte, mais ce sera de l'or ou de l'argent pour Sarah Ourahmoune. Une belle histoire, car la Française de 34 ans est engagée en boxe après avoir connu l'échec, arrêté et avoir fait un enfant. Elle revient, elle qui a commencé la boxe à 15 ans à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)", explique Manuel Tissier, en direct de Rio de Janeiro (Brésil).

Pauline Ferrand-Prévot en VTT

La boxeuse française a une grande chance de médaille d'or ce soir face à la Britannique Nicola Adams. "Une autre femme de caractère sera engagée sur une épreuve traditionnellement pourvoyeuse de médailles. C'est Pauline Ferrand-Prévot en VTT. Elle remonte sur le vélo aujourd'hui après un premier échec sur la course en ligne la semaine dernière. Enfin, on verra aussi Maxime Beaumont sur le plan d'eau de Rio en kayak monoplace sur 200 m. Un sprint très rapide pour poursuivre la belle moisson du canoë-kayak français. Une troisième médaille serait une formidable réussite", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.