JO 2016 : les Brésiliens en or pour la première fois en foot

Les Brésiliens ont remporté l'or olympique en football, une revanche après la très sévère défaite contre l'Allemagne lors de la dernière coupe du monde. Les Français, eux, restent au pied du podium en taekwondo et plongeon.

Cette vidéo n'est plus disponible

Le Brésil enfin champion olympique de football. La Seleçao décroche le titre historique qui manquait à son palmarès. C'est aussi une revanche face à l'Allemagne qui les avait éliminés 7-1 en demi-finale de la Coupe du monde. C’est Neymar qui inscrit le premier but, mais l'égalisation de la Mannschaft emmène les deux équipes vers des tirs au but haletants. Neymar, héros national, inscrit le penalty de la victoire. Le stade mythique de Maracanã exulte, le Brésil tout entier s'enflamme.

Des Français qui restent au pied du podium 

Elle espérait décrocher le bronze, mais Gwladys Epangue reste au pied du podium. Pour ce qui est probablement son dernier combat en taekwondo. Elle s'incline face à l'Américaine. Lui aussi reste au pied du podium, mais quelle performance pour ses premiers Jeux. Benjamin Auffret termine quatrième du plongeon à 10 mètres. Du haut de ses 21 ans, le Français a, c'est sûr, de l'avenir. Rendez-vous très vite sur un podium.

Le JT
Les autres sujets du JT