Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : le point sur les épreuves du jour des Tricolores

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : le point sur les épreuves du jour des Tricolores
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Rio, la septième journée de compétition s'annonce comme une journée en or pour les Bleus. Teddy Riner et Florent Manaudou défendront ce vendredi 12 août au soir leur titre. L'aviron français a déjà remporté un titre sur le deux de couple cet après-midi. 

Ils sont allés au bout d'eux-mêmes, épuisés, les traits marqués, mais couverts d'or. Jérémie Azou et Pierre Houin sont sacrés champions olympiques en deux de couple après plus de six minutes d'efforts intenses. Grands favoris au départ, les Bleus ont du batailler en tête tout au long de la course, mais toujours de peu. En Lorraine, chez les parents de Pierre Houin, la tension monte.

Premier titre pour l'aviron depuis douze ans

À Rio, les Français accélèrent la cadence et repoussent chaque attaque avant de déposer leurs adversaires. C'est le premier titre pour l'aviron depuis douze ans. Et cette septième journée est peut-être celle des revanches. Première finale olympique depuis huit ans pour l'escrime française avec le fleuret par équipes après une large victoire contre les Italiens n°1 mondiaux en demi-finale. Ce soir face aux Russes, les Bleus viseront l'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.