JO 2016 : deux nouvelles médailles de bronze en aviron et en canoë pour la France

Deux bonnes nouvelles en ce jeudi 11 août avec deux nouvelles médailles de bronze en aviron et en canoë.

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce sont des poids légers qui pèsent un peu plus lourd aujourd'hui, jeudi 11 août. Une médaille de bonze va lester leurs bagages et récompenser des années d'efforts. "C'est lourd, mais ça fait tellement plaisir. C'est l'aboutissement de tellement d'années de travail", explique Guillaume Raineau, médaillé de bonze. 2 000 mètres d'effort : le 4 sans barreur, une discipline de vitesse et de glisse.

8e podium en six jours de compétition

Sur la lagune brésilienne, l'embarcation tricolore , au premier plan, résiste jusqu'au bout au retour des Italiens juste derrière. Baroukh, Raineau, Colard et Solforosi coupent la ligne derrière la Suisse et le Danemark. Sur une eau plus tumultueuse, une autre médaille de bronze il y a quelques minutes. Matthieu Péché et Gauthier Klauss finissent à la troisième place en canoë biplace. Pour la France, c'est le huitième podium en six jours de compétition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Français Thibault Colard  Thomas Baroukh  Franck Solforosi et Guillaume Raineau en quatre sans barreur aux Jeux olympiques de Rio, le 9 août 2016.
Les Français Thibault Colard  Thomas Baroukh  Franck Solforosi et Guillaume Raineau en quatre sans barreur aux Jeux olympiques de Rio, le 9 août 2016. (VINCENT CURUTCHET / DPPI MEDIA / AFP)