Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : des médailles d'argent à foison pour la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : des médailles d'argent à foison pour la France
JO 2016 : des médailles d'argent à foison pour la France JO 2016 : des médailles d'argent à foison pour la France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En kayak, en taekwondo et en pentathlon moderne, la France a remporté de nouvelles médailles aux Jeux de Rio.

Il y a bien quelques nuages devant le Corcovado, mais pas devant les performances des athlètes français en cette fin de JO. Sur l'eau et sur 200 mètres, le kayakiste Maxime Beaumont a sprinté vers une médaille d'argent, battu de quelques centimètres seulement par le Britannique. Il a terminé essoufflé et un poil déçu. Sur le podium, le kayakiste de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)  a retrouvé son sourire. 

Une première en pentathlon moderne

Ses coups de pieds ont longtemps fait mouche, mais la Française Haby Niaré s'est finalement inclinée d'un point en finale, face à son adversaire coréenne. Un titre de vice-championne olympique de taekwondo, ce n'est pas non plus ce qu'elle voulait, mais magie du podium, elle aussi a fini par retrouver son sourire. Elle ne boudait pas son plaisir. Élodie Clouvel est vice-championne olympique de pentathlon moderne. Un sport qui combine cinq disciplines : natation, escrime, équitation, tir et course à pied.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.