Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Retour des athlètes paralympiques : "Le côté sportif et le côté humain ont été sublimés"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Retour des athlètes paralympiques : Pour Marie-Amelie Le Fur, "le côté sportif et le côté humain ont été sublimés"
Retour des athlètes paralympiques : Pour Marie-Amelie Le Fur, "le côté sportif et le côté humain ont été sublimés" Retour des athlètes paralympiques : Pour Marie-Amelie Le Fur, "le côté sportif et le côté humain ont été sublimés" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

A leur arrivée dans le hall de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, les athlètes paralympiques français ont entonné "La Marseillaise" avec leurs supporters venus les accueillir.

Les athlètes paralympiques français sont rentrés de Rio, mardi 20 septembre, avec une moisson de 28 médailles : neuf en or, cinq en argent et quatorze en bronze. A voir les sourires lors de leur accueil à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, on comprend leur fierté. Ils ont même entonné La Marseillaise, regroupés dans le hall de l'aéroport.

Damien Seguin qui a remporté l'or en voile, Nantenin Keita championne paralympique sur 400 m et beaucoup d'autres ont répondu aux sollicitations des supporters français venus les attendre à leur descente d'avion. Michaël Jeremiasz, le porte-drapeau de la délégation décrit ces athlètes comme "des gens généreux, des gens drôles, des gens qui, comme moi, aiment la vie".

Marie-Amélie Le Fur et ses trois médailles

Marie-Amelie Le Fur, 27 ans, amputée de la jambe gauche après un accident de scooter, a dominé l'épreuve du saut en longueur, remporté le 400 m et décroché le bronze sur 200 m. Pour la jeune femme, invitée du journal de 13 heures de France 2, "le côté sportif et le côté humain ont été sublimés lors de ces jeux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.