Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Premières médailles françaises aux Jeux paralympiques de Sotchi

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Premières médailles françaises aux Jeux paralympiques de Sotchi (GREGORY NABOULET - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marie Bochet a décroché l'or et Vincent Gauthier-Manuel, porte-drapeau de la délégation tricolore, le bronze en ski alpin dans l'épreuve de descente debout.

La première médaille tricolore est tombée 25 minutes à peine après le début des compétitions aux Jeux paralympiques de Sotchi, samedi 8 mars. Marie Bochet, jeune Savoyarde de 20 ans, victime d'une atrophie du bras gauche congénitale, a décroché l'or en s'imposant en ski alpin dans l'épreuve de descente debout.

"Abraracourcix" vise l'or en géant, super G et slalom

Un peu plus tard dans la matinée, sur les mêmes pentes de Rosa Khoutor, le site alpin de Sotchi, c'est Vincent Gauthier-Manuel, le porte-drapeau français lors de la cérémonie d'ouverture vendredi soir, qui s'est illustré en arrachant le bronze, également en descente debout.

Surnommé "Abraracourcix", en raison de son handicap - il est né avec un seul bras - cet athlète de 27 ans, quintuple champion du monde (2011 et 2013), avait été double médaillé d'argent aux Jeux paralympiques de Vancouver en 2010. Egalement inscrit à Sotchi en géant, super G et slalom, il vise aussi l'or olympique.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.