VIDEO. Chute spectaculaire d'un athlète aux Jeux paralympiques de Sotchi

Le skieur américain Tyler Walker a chuté violemment dans l'épreuve de la descente homme assis. L'athlète amputé de 27 ans a dû être transporté en hélicoptère à l'hôpital. Il est dans un état stable et conscient.

Cette vidéo n'est plus disponible

La chute spectaculaire a glacé d'effroi les spectateurs des premières épreuves de ski alpin des Jeux paralympiques de Sotchi, samedi 8 mars. Le skieur américain Tyler Walker est tombé dans la descente homme assis. L'athlète amputé de 27 ans a dû être transporté en hélicoptère à l'hôpital. Il est dans un état stable et conscient.

Lancé à pleine vitesse sur les pentes de Rosa Khoutor, le skieur originaire d'Aspen dans le Colorado a soudainement décollé sur une bosse. Son corps a basculé vers l'avant. L'athlète a fait plusieurs tours sur lui-même, sa tête heurtant à plusieurs reprises le sol, avant de s'écraser lourdement et de glisser sur la neige et de s'arrêter, immobile.

"Je vais bien. Je ne me souviens pas d'être tombé mais je ne me suis rien cassé. Merci beaucoup pour tous ces soutiens, cela signifie énormément pour mois. Au moins, j'ai pu faire un tour dans un hélicoptère russe", a écrit le sportif après sa mésaventuresur sa page Facebook, cité par le New York Times (en anglais).

Le skieur américain Tyler Walker chute dans l\'épreuve de la descente homme assis, le 8 mars 2014, aux Jeux paralympiques de Sotchi (Russie).
Le skieur américain Tyler Walker chute dans l'épreuve de la descente homme assis, le 8 mars 2014, aux Jeux paralympiques de Sotchi (Russie). (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)