Marie Bochet : la Française la plus titrée des Jeux d'hiver

Marie Bochet est la sportive française la plus titrée des Jeux paralympiques d'hiver. Elle a remporté trois médailles d'or à Pyeongchang (Corée du Sud). Elle en avait décroché quatre à Sotchi (Russie), il y a quatre ans.

FRANCE 2

Marie Bochet est la reine des pistes de Pyeongchang (Corée du Sud). Après une course parfaite, à 24 ans, la Savoyarde décroche une troisième médaille d'or dans le slalom géant. "C'est vraiment une bonne médaille avec tout ce qui va avec : le plaisir et les bonnes sensations", a déclaré la septuple médaillée paralympique.

Porte-drapeau de l'équipe de France

Cette athlète est née avec un avant-bras atrophié. À cinq ans, elle découvre le ski. Depuis, elle enchaîne les victoires. Elle remporte quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie). Porte-drapeau de l'équipe de France à Pyeongchang, Marie, la skieuse de Chambéry (Savoie), n'a peut-être pas dit son dernier mot. Dimanche, elle tentera l'or dans le slalom. Elle qui rêvait juste de vivre en montagne tutoie aujourd'hui les sommets.

Le JT
Les autres sujets du JT
La skieuse française Marie Bochet lors de l\'un des podiums aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 10 mars 2018.
La skieuse française Marie Bochet lors de l'un des podiums aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 10 mars 2018. (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP)