Jeux paralympiques : une troisième médaille pour Marie Bochet

Marie Bochet a remporté sa troisième médaille d'or mercredi aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. La skieuse française s'est imposée lors du slalom géant.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Pour une fois, Marie Bochet se lâche et explose de joie après sa troisième médaille d'or à Pyeongchang, en Corée du Sud. "Je suis contente parce que je n'ai pas fait une demi-médaille. C'est vraiment une belle médaille avec tout ce qui va avec : le plaisir et les sensations", savoure la skieuse savoyarde. Mercredi 14 mars au matin, la Française a dominé les deux manches du slalom géant. Une course maîtrisée de bout en bout, qui efface son échec de mardi sur le super combiné.

Une championne olympique hors du commun

Sa chute lors du super combiné est la seule ombre au tableau dans sa quête de cinq médailles d'or. Mais la championne a su se relever après cette terrible désillusion pour réaliser un parcours à la Martin Fourcade : comme lui, elle a été porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, et comme lui, elle balaye tout sur son passage. À 24 ans, elle est la championne incontestée du ski alpin. Dimanche, elle tentera de remporter une quatrième médaille d'or lors du slalom.

Le JT
Les autres sujets du JT
La skieuse Marie Bochet, le 11 mars 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).
La skieuse Marie Bochet, le 11 mars 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP)