Cet article date de plus de cinq ans.

Les Jeux paralympiques, c'est parti !

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux paralympiques: c'est parti
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La flamme olympique des Jeux brille de nouveau dans le ciel de Rio de Janeiro. La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques s'est déroulée mercredi 7 septembre sous la pluie.

Moins de trois semaines après la clôture des JO, la flamme olympique brille à nouveau sur Rio de Janeiro. C'est le nageur paralympique brésilien Clodoaldo Silva qui a rallumé mercredi soir après le parcours héroïque de Marcia Malsar, victime d'une chute, mais ovationnée et soutenue par tout un stade. La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques avait commencé par le saut spectaculaire d'Aaron Wheelz en fauteuil roulant suivi d'un ballet de musique et de couleurs autour de l'activité des Cariocas : la plage.

Le président brésilien hué

Autre moment fort : le ballet de la championne paralympique de snowboard Amy Purdy , une danse autour d'un robot, symbole de la symbiose entre les sportifs handicapés et la machine. Moins populaire, le nouveau président brésilien Michel Temer a lui été copieusement hué par le public. Enfin, le champion de tennis en fauteuil, Michaël Jeremiasz, a mené la délégation française jusqu'au bout de la nuit et de la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.