Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux paralympiques : une moisson de médailles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux paralympiques : une moisson de médailles
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sept médailles ont été remportées par les athlètes français aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil) cette nuit, du 15 au 16 septembre.

Cette nuit du 15 au 16 septembre aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil), la Marseillaise a résonné deux fois pour deux équipes en or, l'une en tennis, l'autre à l'épée. En tennis, Stéphane Houdet, 45 ans et Nicolas Peifer, 25 ans, ont régalé le public. Avec sa casquette blanche, Stéphane Houdet avait déjà remporté le double aux paralympiques en 2008. Face aux Anglais, il a pu s'appuyer sur la jeunesse et la fraîcheur de Nicolas Peifer. 6-2, 4-6, 6-1 et une énorme joie.

Triple médaillée

En escrime par équipe, les Français affrontent les Chinois. A priori les Bleus ne sont pas favoris. Mais ils gagnent d'un cheveu, les Chinois n'en reviennent pas et les Français exultent. En athlétisme, Pierre Fairbank n'a pas eu l'or, mais une magnifique deuxième place au 800 mètres. Elle, a déjà remporté deux médailles d'or à Rio. Marie-Amélie Le Fur tente le triplé sur 200 mètres et remporte la médaille de bronze. Autre médaille de bronze en natation, pour Élodie Lorandi sur 400 mètres nage libre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.