Jeux paralympiques : elle invite toute sa famille à Rio

Les Jeux paralympiques débutent ce mercredi 7 septembre à Rio de Janeiro. La tenniswoman Charlotte Famin n'a pas hésité à faire venir sa famille au Brésil afin de l'encourager.

France 2

Charlotte Famin, 43 ans, est championne de France de tennis en fauteuil et 13e mondiale. Ses parents et ses trois frères sont restaurateurs à Colleville-Montgomery (Calvados). Ensemble, ils ont vécu son accident de moto il y a huit ans, son amputation de la jambe gauche broyée dans l'accident puis la résurrection grâce au sport.

Seize billets d'avion à ses frais

Lorsqu'elle obtient sa qualification aux Jeux paralympiques de Rio, elle rassemble sa famille pour fêter l'événement et leur offre alors à tous un billet d'avion. "Pour moi, les Jeux n'ont de valeur que s'ils sont partagés", confie la championne de France de handi-tennis au micro de France 2. C'est ainsi que seize membres de sa famille sur trois générations vont faire le voyage jusqu'au Brésil. Soudé dans l'adversité et le malheur, le clan Famin va pouvoir s'éclater enfin dans la joie et le bonheur.

Le JT
Les autres sujets du JT