Jeux paralympiques : des Bleus en or

La délégation française a réalisé des Jeux paralympiques absolument magnifiques. Retour en images sur les exploits de tous ces athlètes.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Dans les montagnes coréennes, s'il y a une patronne, c'est bien elle : Marie Bochet vient de remporter ce dimanche 18 mars sa quatrième médaille d'or aux Jeux de Pyeongchang (Corée-du-Sud). La skieuse, née sans avant-bras gauche, est l'athlète française la plus titrée des Jeux paralympiques. Une porte-drapeau qui transforme chaque course en or ; quel meilleur modèle pour les onze autres athlètes de la délégation ? Le benjamin d'entre eux, qui partage ce nom de champion, en a pris de la graine. À 17 ans, ce sont les premiers Jeux d'Arthur Bauchet. En cinq courses il décroche quatre médailles d'argent.

20 médailles pour la France

Aux jeux d'hiver, il y a des disciplines où il faut un long combat pour l'emporter. Dans la catégorie persévérance, le champion incontesté s'appelle Benjamin Daviet. Le biathlète, dont la jambe est raide depuis une opération qui a mal tourné, décroche deux médailles d'or et deux d'argent en individuel. Pour finir en beauté, ce dimanche matin il remporte l'or encore, mais cette fois-ci en équipe, avec Thomas Clarion et Anthony Chalençon, deux skieurs non voyants et leur guide. Ensemble, ils offrent une des dernières médailles à la France, qui en récolte 20 au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
La skieuse française Marie Bochet, lors de l\'épreuve de slalom féminin, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 18 mars 2018. 
La skieuse française Marie Bochet, lors de l'épreuve de slalom féminin, aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 18 mars 2018.  (SIMON BRUTY / OIS/IOC / AFP)