"J'innove" : le tourisme pour les handicapés

"J'innove", c'est la nouvelle rubrique du week-end consacré aux Français qui entreprennent. Voici le portrait de Malik Badsi. Il a ouvert une agence de voyages pour handicapés.

France 2

Pour ce groupe de touristes tout juste arrivés de France, c'est un rêve d'enfants qu'ils pensaient ne jamais réaliser. Une trentaine de fans de sport sont venus assister aux Jeux paralympiques à Rio (Brésil). Ils sont tous atteints de handicaps moteurs ou mentaux. Malik Badsi est l'organisateur de ce voyage un peu particulier. 

Grands événements sportifs 

Des salles de bain adaptées jusqu'aux machines de rééducation physique, cette agence spécialisée dans le tourisme handicapé pour les grands événements sportifs a mis plusieurs mois pour trouver cet hôtel. Cela fait sept ans que Malik a créé son agence. Sa première destination : la Coupe du monde d'Afrique du Sud puis les JO de Londres et cette année Rio. Le voyage de six jours coûte 3 000 euros, avion et entrées au stade inclus. Il a fallu vérifier que tous les lieux des épreuves étaient bien dotés de rampes d'accès et de sièges adaptés avant les Jeux. Il ne reste plus qu'à profiter comme n'importe quel supporter.

Le JT
Les autres sujets du JT