Cet article date de plus de quatre ans.

Jeux olympiques : rencontre avec les nageuses synchronisées françaises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Jeux olympiques : rencontre avec les nageuses synchronisées françaises
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène à la rencontre de Laura Augé et Margaux Chrétien, inscrites en duo aux Jeux olympiques à l'épreuve de natation synchronisée.

Elles passent la moitié de leur vie dans l'eau, la tête à l’envers dans la piscine. Laura Augé et Margaux Chrétien nagent ensemble depuis quatre ans. Aux Jeux olympiques de Rio, elles vont représenter la France pour le duo de natation synchronisée. C'est le sport du détail, de la précision extrême. "On veut aller chercher un top 8. Grappiller des places dans notre sport, c'est très difficile. Quand on y arrive, c'est comme une médaille pour nous", affirme Laura Augé. 

Une discipline exigeante 

Les deux nageuses sont qualifiées pour le duo. À Rio, il y aura également des compétitions individuelles et même en équipes de huit. Un ballet, c'est trois minutes d'effort intense, d'apnée, et toujours le sourire en sortant la tête de l'eau. Après l'effort dans l'eau chaude, la souffrance dans l'eau froide, pour faciliter la récupération. Elles sont amies depuis plus de dix ans, fières d'aller ensemble à Rio. Laura et Margaux vont vivre l'apogée de leur carrière, leurs premiers JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.