Jeux olympiques d'hiver 2018 : les Français paradent à la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) a vu défiler les athlètes dans le froid glacial ce vendredi 9 février.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les athlètes ont attendu avec impatience la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Ce vendredi 9 février, c'est un temps fort des JO, dix minutes de défilé très officiel. Les athlètes de l'équipe de France entrent ensemble dans la quinzaine olympique. 400 mètres, c'est un rapide tour du stade olympique, mais pour beaucoup, l'arrivée d'une longue course de fond. Cet évènement est un grand moment dans la trajectoire personnelle des athlètes.

Rapporter 20 médailles en France

Dans la tribune en Corée, Tony Estanguet, patron des JO 2024 à Paris, raconte sur Twitter : "L'équipe de France défile au stade olympique. Un moment magique qui rappelle beaucoup de souvenirs incroyables." Les tricolores ont un peu plus de quinze jours pour réaliser une ambition : rapporter 20 médailles en France.

Les athlètes français lors de la cérémonie d\'ouverture des Jeux olympiques d\'hiver 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Les athlètes français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud. (FRANCE 2)