Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : de retour en France, "les athlètes n'ont pas boudé leur plaisir"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : de retour en France, "les athlètes n'ont pas boudé leur plaisir"
JO 2016 : de retour en France, "les athlètes n'ont pas boudé leur plaisir" JO 2016 : de retour en France, "les athlètes n'ont pas boudé leur plaisir" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La journaliste Amélie Delloye est en direct de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) pour le retour des athlètes français après les Jeux Olympiques de Rio.

Après 15 jours de compétition à Rio de Janeiro pour les Jeux Olympiques, les athlètes tricolores étaient de retour en France ce mardi 23 août. Avec ce retour à Paris, les festivités ne font que commencer. "Les athlètes n'ont pas boudé leur plaisir. Les médaillés olympiques ont pris le temps de saluer leurs fans, de faire des photos avec leurs supporters. Des supporters qui étaient survoltés", raconte la journaliste Amélie Delloye, en direct de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise).

Yoka et Mosselly parmi les plus acclamés

Sans surprise, les athlètes les plus acclamés étaient Tony Yoka et Estelle Mossely, le couple de boxeurs en or, ainsi que l'inégalable Teddy Riner. Ce dernier "nous a dit qu'il n'était toujours pas blasé par cet accueil, cette ferveur des supporters, alors qu'il règne sans partage sur le judo français depuis six ans", poursuit la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.