JO de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche la première médaille d'or, il succède à l'immense Martin Fourcade

Publié
JO de Pékin : Quentin Fillon Maillet décroche la première médaille d'or, il succède à l'immense Martin Fourcade
Article rédigé par
A. Jolly, J. Debraux, A. Merle, C. Eymard, R. Mathé, J. Cordier - France 2
France Télévisions

De l'or, enfin. Aux Jeux olympiques de Pékin, le biathlète Quentin Fillon Maillet a décroché le titre olympique et donc la première médaille française d'or. Il succède à l'immense Martin Fourcade. Tess Ledeux a récolté l'argent dans l'épreuve du big air en ski acrobatique.

Longtemps dans l'ombre de Martin Fourcade, le voici maintenant au premier plan. Quentin Fillon Maillet est champion olympique de biathlon, pour la première fois. L'épreuve de l'individuel est sans pitié : à chaque tir manqué, c'est une minute de pénalité. Il manque en tout deux cibles et rattrape son retard à la force des bras et des cuisses. Continuer, ne rien lâcher et savourer : son rêve vient de prendre forme.

Tess Ledeux favorite en slopestyle

Avec un site industriel abandonné en toile de fond, Tess Ledeux a longtemps cru qu'elle allait gagner. Dans la spectaculaire discipline du big air, la jeune femme de 20 ans réalise une figure exceptionnelle : 4 tours et demi en l'air. Elle et son clan pensent avoir fait le plus dur, mais elle termine finalement deuxième. Dans six jours, elle disputera une nouvelle épreuve, le slopestyle, où elle fera là encore partie des favorites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.