Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo La traversée du lac Titicaca, l'incroyable nouveau défi de Théo Curin

Publié
Temps de lecture : 1min
Plus de 120 km à la nage à plus de 3800 m d’altitude sur le lac Titicaca, c’est l’incroyable nouveau défi de Théo Curin ! Cette fois, le nageur paralympique sera accompagné de Malia Metella, vice-championne olympique et Matthieu Witvoet, éco-aventurier. Ils devront cohabiter une dizaine de jours en tractant un mini-radeau! Tout le Sport a suivi ce trio au sommet dans leur ultime stage de préparation.
Objectif Titicaca pour un trio au sommet Plus de 120 km à la nage à plus de 3800 m d’altitude sur le lac Titicaca, c’est l’incroyable nouveau défi de Théo Curin ! Cette fois, le nageur paralympique sera accompagné de Malia Metella, vice-championne olympique et Matthieu Witvoet, éco-aventurier. Ils devront cohabiter une dizaine de jours en tractant un mini-radeau! Tout le Sport a suivi ce trio au sommet dans leur ultime stage de préparation.
Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport

Le nageur paralympique s'apprête à traverser le lac naviguable le plus haut du monde.

C'est un défi inédit. Amputé des quatre membres après une méningite foudroyante quand il était enfant, Théo Curin s'est envolé mardi 2 novembre en Amérique du Sud pour traverser, avec deux autres athlètes, le lac Titicaca entre la Bolivie et le Pérou, en totale autonomie. Une performance jamais réalisée jusqu'à présent.

Une préparation intense en amont

Pour réaliser ce défi, le nageur handisport s'entraîne déjà depuis plus d'un un an avec Malia Metella, médaillée d'argent aux JO d'Athènes 2004 et l'éco-aventurier Matthieu Witvoet, ses associés pour ce défi. L'objectif pour le vice-champion d'Europe 2016 en 200m nage libre sera de traverser les 122km du lac Titicaca, situé à 3800 mètres d’altitude, pendant une dizaine de jours, le tout avec un radeau de 500 kilos à traîner à tour de rôle. "Ils sont prépaprés comme s'ils allaient faire les Jeux" olympiquesexplique Stéphane Lecat, manager des équipes de France en eau libreAvant de partir relever le challenge, le trio a réalisé un stage au lac de Matemale, en France, dans une eau à dix degrés, soit la température du lac Titicaca en novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.