Para athlétisme : Marie-Amélie Le Fur bat le record du monde du saut en longueur !

Double championne paralympique à Rio, Marie-Amélie Le Fur a battu un nouveau record du monde au saut en longueur (catégorie T64) ce jeudi à Dubaï. La Française s'est envolée pour aller chercher un bond à 6,14 mètres, effaçant sa précédente marque à 6,01 mètres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)

Si Marie-Amélie Le Fur ambitionnait de faire passer un message lors de ce Grand Prix de Dubaï, celui-ci a été reçu cinq sur cinq. En s'envolant à 6,14 mètres pour son premier essai lors du concours du saut en longueur, battant son propre record du monde, la championne paralympique en titre a mis les points sur les I et démontré que oui, elle était bien la favorite à sa propre succession cet été à Tokyo.

"Je veux ramener à nouveau la médaille d'or cet été et battre encore le record du monde"

Pour cette première étape du Grand Prix international organisé par la Fédération mondiale d’athlétisme handisport, la Française s'est logiquement offerte la meilleure performance mondiale des 24 derniers mois dans sa catégorie (T64). Après avoir félicité ses coachs, Marie-Amélie Le Fur a confié ses premières sensations à la Nouvelle République : "J'avais de la hauteur, de la vitesse et j’ai bien réussi à construire la phase d’impulsion. Nous avons bien travaillé cette phase, contrairement aux derniers mois où nous avions un focus sur la phase aérienne."

Si la qualification pour Tokyo devra attendre - le bilan mondial porte jusqu'au 1er avril - elle a tout de même "pris de la confiance" grâce à sa performance. "C'était un saut très important pour moi. Je suis très heureuse de l'avoir réalisé. Je veux ramener à nouveau la médaille d'or cet été et battre encore le record du monde."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marie-Amélie Le Fur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.