Para athlétisme : Marie-Amélie Le Fur bat le record du monde du saut en longueur !
Si Marie-Amélie Le Fur ambitionnait de faire passer un message lors de ce Grand Prix de Dubaï, celui-ci a été reçu cinq sur cinq. En s'envolant à 6,14 mètres pour son premier essai lors du concours du saut en longueur, battant son propre record du monde, la championne paralympique en titre a mis les points sur les I et démontré que oui, elle était bien la favorite à sa propre succession cet été à Tokyo.
Voir sur Twitter
"Je veux ramener à nouveau la médaille d'or cet été et battre encore le record du monde"
Pour cette première étape du Grand Prix international organisé par la Fédération mondiale d’athlétisme handisport, la Française s'est logiquement offerte la meilleure performance mondiale des 24 derniers mois dans sa catégorie (T64). Après avoir félicité ses coachs, Marie-Amélie Le Fur a confié ses premières sensations à la Nouvelle République : "J'avais de la hauteur, de la vitesse et j’ai bien réussi à construire la phase d’impulsion. Nous avons bien travaillé cette phase, contrairement aux derniers mois où nous avions un focus sur la phase aérienne."
Si la qualification pour Tokyo devra attendre - le bilan mondial porte jusqu'au 1er avril - elle a tout de même "pris de la confiance" grâce à sa performance. "C'était un saut très important pour moi. Je suis très heureuse de l'avoir réalisé. Je veux ramener à nouveau la médaille d'or cet été et battre encore le record du monde."
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.