VIDEO. Handball : la finale aux côtés de la famille de Thierry Omeyer

Des millions de Français ont suivi la victoire de la France contre le Qatar en finale du championnat du monde.

FRANCE 2

L'équipe de France de handball a remporté sa 5e couronne mondiale, ce dimanche 1er février, en battant le Qatar, pays organisateur, en finale. Partout en France, les supporters ont vibré pour les Bleus.
L'inquiétude est palpable dès les premières minutes de match. À Montpellier, terre de handball, à chaque but du Qatar, les supporters tremblent. "Ça va être difficile, mais l'équipe de France sait ce qu'elle fait. J'ai confiance en eux et je sais que les copains vont assurer. Je n'ai pas de doute là-dessus", confie Antoine Gutfreund, ailier droit du Montpellier Handball, au micro de France 2.

Un papa fier

À Cernay (Haut-Rhin), dans la famille de Thierry Omeyer, le gardien des Bleus, on y croit dur comme fer. "C'est la neuvième finale, donc c'est la neuvième fois qu'on est ensemble pour, on espère, le même résultat", explique son père, Jean-Paul Omeyer. Au coup de sifflet final, c'est le soulagement : "Il a fait comme d'habitude l'arrêt qu'il fallait au bon moment pour clôturer le débat et pour que les autres n'aient plus la moindre illusion", se réjouit le père de Thierry Omeyer. Les Bleus seront reçus à l'Élysée mardi 3 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015. 
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015.  (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP)