Vidéo Euro 2022 de handball : malgré plusieurs joueurs touchés par le Covid-19, les Bleus se préparent tant bien que mal

Publié
À 17 jours du début de l'Euro, l'équipe de France de handball doit faire face à une situation casse-tête. Huit joueurs du collectif sont positifs au covid, alors que les Bleus visaient le doublé Jeux olympiques, championnat d'Europe.
Article rédigé par
France Télévisions

L'Euro 2022 débute le 13 janvier et huit joueurs français sont touchés par le Covid-19. 

Alors que l’Euro 2022 de handball débutera le 13 janvier en Hongrie et en Slovaquie, les Bleus tentent de se préparer au mieux pour la compétition mais sont décimés par le Covid-19. Huit joueurs, dont Nikola Karabatic et Hugo Descat, ont été infectés et sont isolés. 

Seulement 13 joueurs disponibles

Certains cas positifs n’ont été détectés qu’à l’arrivée des handballeurs à la Maison du handball, à Créteil, et plusieurs internationaux y sont donc confinés. Le sélectionneur national, Guillaume Gille, ne peut compter que sur treize joueurs pour la préparation de l’Euro et ne sait pas encore quand les sportifs malades seront disponibles pour reprendre l’entraînement, et dans quelle forme physique il les récupèrera. Il ne pourra pas non plus compter sur Nedim Remili, victime d'une fracture du pied gauche quelques jours avant le rassemblement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.