Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo De la Russie à Paris : Grâce Zaadi, le retour contraint en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Joueuse de Rostov et de l’Equipe de France, Grâce Zaadi est rentrée dans l’Hexagone à la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Elle fait le point sur sa situation hors du commun.
Handball : le retour de Grace Joueuse de Rostov et de l’Equipe de France, Grâce Zaadi est rentrée dans l’Hexagone à la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Elle fait le point sur sa situation hors du commun.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La handballeuse tricolore ne peut jouer avec sa formation russe de Rostov à cause du conflit en Ukraine.

Grâce Zaadi est de retour dans l'Hexagone, et pour une fois, ce n'est pas totalement une bonne nouvelle. La championne olympique de handball avec l'équipe de France à Tokyo n'a pas eu d'autre choix. La demi-centre ne peut retrouver son club de Rostov, la faute à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Pour Zaadi, la situation est compliquée, puisqu'engagée avec la formation russe pour encore une saison, elle se retrouve privée de compétition. Rostov a notamment été exclu de la Ligue des champions. "Pour moi, la question qui urge, c'est vraiment cette fin de saison, explique la joueuse de 28 ans à Tout le Sport. Il est impossible pour moi de rester trois, quatre mois sans activité."

La handballeuse relativise face à la situation "tragique" en Ukraine. "Tu te dis que face à ce qui se passe, le sport passe au second plan", assure Zaadi. Mais ce statu quo ne pourra perdurer longtemps. L'internationale française doit maintenant espérer être libérée de son contrat pour pouvoir finir cet exercice dans une autre formation. Son club formateur de Metz pourrait en profiter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.