Cet article date de plus de deux ans.

Municipales : l'ex-star du handball Jackson Richardson se présente sur une liste de droite à Marseille

L'ancien demi-centre des "Barjots" français rejoint la liste du sénateur Bruno Gilles, seul candidat déclaré à l'investiture Les Républicains pour la succession du maire Jean-Claude Gaudin. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jackson Richardson, alors coach de l'équipe du Gabon dont il a été sélectionneur, à Libreville le 22 janvier 2018.  (STEVE JORDAN / AFP)

"J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi", déclare Jackson Richardson à La Provence. L'ancienne star du handball Jackson Richardson a décidé de se présenter aux municipales à Marseille (Bouches-du-Rhône), sur la liste que monte le sénateur LR Bruno Gilles, a annoncé ce dernier, mardi 10 septembre. 

Jackson Richardson, qui avait débuté sa carrière à l'OM Handball avant d'être médaillé à Barcelone, "est motivé, il n'est pas là pour faire de la figuration", a affirmé Bruno Gilles à l'AFP. "L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de (l'accueil des épreuves des Jeux olympiques) 2024", dont la voile, programmée sur le littoral marseillais. L'ancien demi-centre des "Barjots" français, qui a été meilleur joueur du monde, "est très motivé, il est en train de revenir à Marseille", où vit sa femme et où sont nés ses enfants, a précisé Bruno Gilles. 

A six mois des municipales, il est le seul candidat déclaré à l'investiture Les Républicains pour la succession du maire Jean-Claude Gaudin. La candidature concurrente de la présidente de la métropole et du département Martine Vassal, également LR, est toutefois fortement pressentie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.